Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les nuages...les petoncles sur terre...
Archives
4 avril 2011

welcome home elaia

10 mois casiment jour pour jour que je ne me suis pas posée dans ma cabane virtuelle

et

je ne sais pas par quoi commencer!

alors ce qu'on va faire hein c'est qu'on va faire du fur et à mesure...

en fonction des billets on arrivera bien à écrire les 10 mois qui nous ont séparés!

mais j'ai tout de même quelques petites choses à vous montrer...

la plus belle, l'essentielle...

une petite boubouille qui a innondé mon coeur d'amour...

pour l'y laisser entrer il a fallu vider ce coeur de toutes ses peurs

de tous ses cauchemars de toutes ses larmes

je crois que j'ai pleuré sans discontinu pendant 1 mois

jusqu'au jour en fait où mon allaitement cahotique a pris fin

jusqu'au jour où j'ai accepté qu'elle ne serait plus accrochée

(ni par un cordon ni par mes seins)

à moi...

mais je sais qu'entre elle et moi il y a ce lien invisible...

je sais que nous sommes connectée,

je l'ai compris avant même d'entendre son cri

alors que nous luttions elle et moi pour nous rencontrer vraiment...

son premier cri...

le premier cri...

dans le silence de ce bloc opératoire...

il raisonnera à jamais au fond de moi je pense

il a résumé ce qui m'a manqué de léo pendant des années

bon trève de bavardage...

P1060915

j'ai plus de photo de ma princesse bébé sur le pc mais je vais vite arranger çà!

donc voici m'zelle lily-Jeanne

elle est née le 16 juin 2010...

la photo date d'il y a 4 jours ;o)

c'est une grande déjà qui dort comme un loir

qui mange des bonnes purées, hachis et compote maison

(et chimique aussi hein faut pas pousser!)

qui a 3 dents

qui adore être en écharpe

(bon faut avouer les parents ils surkiffent!)

et qui est un bébé super cool!

nous avons une chance incroyable!

le papa est comment dire...

encore mieux que je n'aurai osé l'imaginer

mais je n'ai pas réellement été surprise

niko restera toujours pour moi

nikoleSuperhéros...

le grand frère...

mon LéoLePlusBeau...

que je suis fière d'être la maman de cet enfant là

(bon sauf peut etre ce matin ou il avait décidé qu'il irait au collège en jogging...)

je m'en suis posée des questions sur la différence d'âge

sur le fait qu'il ait été seul pendant plus de 10 ans...

mais j'avais ooublié que je l'ai élevé malgrés tout dans le partage

dans l'amour la communication l'échange

il se la rêve à  SA soeur!

c'est beau de voir la complicité entre ses deux regards

les éclats de rire qu'il fait naître chez lily-jeanne

les instants calins...

ils bouleversent mon coeur d'amour ces deux là!

je suis fière d'être leur maman

je suis fière de notre famille recomposée

de notre bulle qui n'explose pas malgrés les épines de la vie...

§

§

§

moi...

alors moi j'ai décidé de me faire un cadeau

et SuperNiKo m'y aide amoureusement

je n'ai repris mon travail qu'à mi temps...

BONHEUR!!!

çà devrait être possible pour toutes les mamans qui le souhaitent çà!

sans contrainte économique!

même si c'est un luxe c'est évident

mais pour le moment même si les fins de mois ne sont plus ce qu'elles étaient

c'est tout le reste qui pèse plus lourd dans la balance!

moi...

j'ai découvert mon corps!

j'ai sympathiser avec lui!

je suis devenue dukan addict

j'ai perdu 28 kilos

je fais du sport!

oui oui de la zumba

je vous ferai un article rien que là dessus tiens!!!

je vais sûrement me faire faire une abdoplastie aprés cet été...

une vraie prise en main quoi!

moi...

et ma tête...

je m'efforce chaque jour d'être trés philosophique

et de prendre du recul face aux crasses de la vie

plus jamais elle ne me mettra à genou

fière la tête haute droit devant

montrant le chemin à mes enfants

moi...

je vais passer le concours infirmier l'année prochaine

c'est décidé je ne reculerai plus

cette année c'était un peu trop compliqué

et je ne pouvais pas délaisser la bulle

mais un jour je serais infirmière! mektoub!

moi...

et mon blog...

et mon atelier...

en retrouvant le chemin de mon atelier j'ai retrouvé le chemin de mon blog...

(je vous montrerai çà dans de futurs billets)

je me rends compte qu'il m'aura fallu 10 mois

pour me retrouver totalement

pour la retrouver ELLE aussi...

une si belle personne...

je suis intimement convaincu que nous avons des choses à vivre ensemble

 

le monde d'elaia c'est bien çà..;

cet ensemble de chose...

qui font que je suis moi...

§

§

§

(heureusement que je ne devais pas développer hein...)

Publicité
Commentaires
V
Moi aussi je suis ravie de te lire à nouveau ! <br /> Bon retour parmi nous ;-)
S
Ahhhhhh !!!HEUREUSE de te relire Elaia, cela m'a manqué tu le sais .....<br /> mais tu es là c'est tout ce qui compte<br /> et quelle chance d'avoir matière du coup pour des centaines de post à venir....moi en ce moment l'inspiration me manque pour faire des posts .....<br /> A trés vite et bonne journée
L
Contente de te retrouver. Bienvenue à ta petite merveille et félicitations pour tous ces changements que tu as entrepris... Biz
la tête dans les nuages...les petoncles sur terre...
Publicité
Newsletter
Publicité