Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les nuages...les petoncles sur terre...
Archives
11 décembre 2009

Ce matin...

...j'avais besoin de prendre le grand air

alors comme SuperNiKo est en petites vacances

nous sommes allés à l'océan

j'y ai vu...

des bouteilles en plastique par milliers

des dizaines de chaussures

des flotteurs à filets de pêche

des tampax

des poches plastique

des boîtes diverses...

alors je me suis tournée

je me suis avancée

et là j'ai respiré un grand coup

et demandé pardon à ce géant en colère

pour la bêtise des Hommes

j'ai admiré des galets luisants d'eau

rencontré de drôles de coquillages

accrochés à une balise et

jamais observés auparavant

j'ai foulé un sable maculé

qu'aucun promeneur n'était encore venu déranger

déniché des os de seiche

comme ceux qu'on mettait dans les cages à oiseaux

quand j'étais petite

nous sommes tombé sur une charogne de dauphin

ce dont je me serais volontiers passé...

mais surtout j'ai pris l'air

j'ai respiré

j'ai ri

j'ai embrassé

j'ai marché

j'ai parlé à mon utérus

ou plutôt à son habitant

et...

je l'ai vu...

lui...

celui qui est là depuis bientôt 3 ans...

celui qui fait que même quand tout va mal çà va bien quand même

je l'ai vu comme si c'était la première fois

et avec cette forte certitude au fond de moi

que notre amour peut franchir tous les obstacles et gravir toutes les montagnes

il est mon âme soeur

celui qui sait emballer mon coeur

et le seul a qui répond mon corps

il est celui qui me prend pas pour une folle quand je lui dis

"on devrait le remettre à l'eau ce flotteur pour sauver les coquillages qu'il y a dessus"

celui que j'aime...tout simplement!

Publicité
Commentaires
S
Quelle belle déclaration d'amour je ne serai pas si bien les exprimer que toi mes sentiments envers l'homme que j'aime <br /> j'espère fortement que SuperNiko lit ces mots doux<br /> <br /> aaaaHHHH l'océan cela fait tellemnt de bien on respire et chaque bouffée d'air un une source d'NRJ et ne m^me temps un exutoire <br /> ahhh il me manque moi mon bel océan trop longtemps que je ne l'ai pas embrassé<br /> ...
la tête dans les nuages...les petoncles sur terre...
Publicité
Newsletter
Publicité