Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les nuages...les petoncles sur terre...
Archives
30 novembre 2009

décidément ...

...JE N'AIME PAS NOEL!!!

çà y est je connais la raison de mon moral actuel...

Tous les ans à noël lors du "tchin tchin" je me dis en moi même...

à l'an qui vient...si nous ne sommes pas plus que nous ne soyons pas moins...

ben comment dire que çà fait 2 ans de suite que çà ne marche pas du tout hein!

l'année dernière le repas avec ma famille avait été annulé

et LéoLePlusBeau passait le premier noel sans son papa...

moi cela doit faire 5 ans que je n'ai pas fêté noel avec mes parents

car moi ben je l'ai encore mon père

et qu'il préfère inviter à sa table ses deux meilleurs amis

jack et daniels...

c'est mal foutue la vie hein???

cette année pas de repas interminable chez mamie Maité non plus

pas de rire d'enfants et de cache cache

pas d'heures entieres à déballer tous les cadeaux

pas de soirée jeux de société...

nous passerons notre 1er noel sans Victor

cette année nous ne courrirons pas dans tous les magasins avec SuperNiKo

pour lui trouver un coffre à jouets...LE coffre à jouets...

tout grand, tout en osier où même que le couvercle

ben il pouvait tomber sur les doigts parce qu'il était pas lourd

et qu'une tatie çà pense à tout...

mais s'il y a bien un enseignement que je tire de tout cela

et s'il y a bien une chose qui brûle, là, tapie au fond de moi

c'est cette rage et cette volonté de ne plus laisser la vie nous mettre à genou...

alors non je n'aime pas noël

et oui il y a beaucoup de personnes qui manquent

(j repense avec nostalgie à mes noels d'enfants avec mes grands parents

et ceux avec mes parents où ma mère sauvait toujours les apparences

pour mon frère et pour moi)

mais je vais y mettre tout mon coeur dans ce noel

je vais y verser toute la magie qu'il me reste

parce que LeoLePlusBeau mèrite d'avoir lui aussi de fabuleux souvenirs

parce que j'ai mon histoire à moi certes mais

parce que je veux que notre histoire à nous 3 soit bien différente

parce que je porte la vie et que çà, çà n'a pas de prix

c'est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir de dame nature

parce qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain

ni combien nous serons à noel prochain...

Publicité
Commentaires
C
moi non plus je n'aime pas cette période...ça y est c'est terminé, ouf !
S
tsss tss!!!pas de vague à l'âme dans le monde d'Elaia non non <br /> ce petit bout tapis au fond de toi doit sentir la plénitude pas l'incertitude ....non.... penses aux jolies couleurs que tu va mettre au ciel de léoLePlusBeau pour ce Noël magique en tout point ...tu as un drôle de cadeaux à lui offrir!!!<br /> des bises de couleurs!!
la tête dans les nuages...les petoncles sur terre...
Publicité
Newsletter
Publicité